Notice relative à la protection des données à caractère personnel


Le traitement de vos données est soumis à la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (principalement le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD)).  


Le but de cette notice est de vous informer, en tant que client particulier ou professionnel personne physique, personne de contact dans une société, visiteur de notre site web (http://www.didiercdtrans.be/) ou toute personne qui nous contacte en vue d’obtenir des renseignements sur nos produits (ci-après, « vous »), sur l’utilisation que nous faisons de vos données, et ce, dans le cadre de nos activités. La notice fournit également des précisions sur vos droits et possibilité de recours en lien avec l’utilisation desdites données.


Qui traite vos données à caractère personnel ? 


La SPRL DIDIER CD TRANS (numéro d’entreprise : 0450.761.770), établie à 1040 Etterbeek, Boulevard Louis Schmidt, 24, est la personne responsable du traitement de vos données (ci-après, « nous »). 


Quelles sont les données que nous traitons ? 


Nous traitons les données relavant des catégories suivantes : 

  • Données d’identification (noms et prénoms, numéro TVA)
  • Données de contact (adresses postales pour la livraison/facturation et e-mails, numéros de téléphone)
  • Données relatives aux contrats conclus et à leur exécution (données sur les produits achetés, les services souscrits, dates et lieux de livraison, factures, courriers de suivi, …).

Pourquoi avons-nous besoin de vos données ? 


Gestion de notre activité commerciale


Nous utilisons vos données pour :

  • L’exécution de votre contrat ou demandes de contrats, 
  • Le suivi de demandes d’information (notamment via le formulaire http://www.didiercdtrans.be/fr/contact), 
  • La facturation des biens et services, 
  • La tenue de notre comptabilité,
  • La gestion de notre clientèle (base de données clients),
  • L’organisation de la prestation des services (planification et vérification des déplacements chez les clients notamment). 

Ces données sont traitées dans la mesure nécessaire à l’exécution d’un contrat conclu avec vous, pour donner suite à votre demande avant la conclusion d’un contrat et pour nous conformer à nos obligations légales fiscales et comptables. 


Lorsque, dans le cours de nos activités, des données concernant d’autres personnes que celles qui souscrivent le contrat nous sont fournies (telle une personne de contact au sein d’une entreprise), nous estimons avoir un intérêt légitime à utiliser ces données pour assurer le suivi de la demande et l’exécution du contrat.


Gestion des litiges et recouvrement de créances 


En cas de litige ou ne non-paiement de facture, Nous estimons avoir un intérêt légitime à traiter vos données pour assurer la gestion du litige ou le recouvrement de nos créances.


Promotion de notre activité 


Dès lors que nous supposons que vous avez un intérêt pour nos produits, nous nous proposons de vous communiquer nos offres et promotions par mail à moins que vous ne vous y soyez opposé.


Il est toujours possible de solliciter à tout moment la désinscription de notre liste d’envoi en nous adressant un e-mail (info@didiercdtrans.be).


Respect de nos obligations légales 


Certaines dispositions de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel impliquent le traitement de vos données, par exemple lorsque nous faisons suite à une demande de vos droits. 


Dans ce cas, nous sommes légalement obligés de traiter vos données.


Comment obtenons-nous vos données ?


Nous traitons les données que vous nous communiquez ou qui sont générées lors l’exécution du contrat. 


Si vous avez passé commande via une plateforme en ligne (par exemple, plateforme d’achat groupé), vos données nous sont transmises par l’exploitant de la plateforme.  


Quelles sont les personnes à qui nous transmettons vos données ?


Les données de nos clients sont utilisées pour la gestion de nos activités et ne sont pas accessibles à des tiers sauf à des prestataires externes à qui nous faisons appel (par exemple, un comptable ou prestataire informatique) dans la mesure nécessaire à l’exécution du service qu’il preste pour nous. Ces personnes ne peuvent utiliser ces données pour leur propre compte et agissent sur la base de nos instructions.


Des données comptables sont transmises à l’administration fiscales. Vos données peuvent également être communiquées à des tiers (tel avocat, expert, assureur) en cas de litige ou de recouvrement de créances ou encore à une autorité de contrôle dans le cadre de l’application du RGPD. 


Quels sont les cookies utilisés sur notre site internet ?


Nous utilisons uniquement des cookies de session pour assurer la fonctionnalité de notre site web. Un cookie est un identifiant qui est stocké sur l’équipement avec lequel vous vous connectez et qui est communiqué par votre navigateur au site qui l’a placé. Les cookies que nous utilisons ont pour but de pouvoir reconnaître un équipement de connexion et de pouvoir le distinguer des autres afin de permettre la navigation sur le site internet. Ils ne sont pas utilisés pour associer des informations concernant votre navigation sur internet à votre identité. 


Où vos données sont-elles stockées ? 


Les données que nous traitons sont stockées sur le territoire européen de manière sécurisée.


Quels sont vos droits ?


La réglementation en matière de protection des données vous octroie des droits notamment ceux évoqués ci-dessous, sachant que ceux-ci peuvent être sujets à des limites ou conditions : 

  • Le droit de solliciter des informations sur l’utilisation de vos données, 
  • Le droit de solliciter un accès/une copie de vos données, 
  • Le droit de solliciter la rectification de celles-ci (par ex. si elles sont inexactes ou ne sont plus à jour), l’effacement de celles-ci (si les données ne sont plus pertinentes) ou la portabilité des données que vous nous avez fournies, 
  • Le droit de s’opposer au traitement de vos données à des fins de prospection.

Comment exercer vos droits ou nous contacter ?


Vous pouvez nous contacter par mail concernant l’exercice de vos droits ou pour toute question relative à la protection de vos données : info@didiercdtrans.be ou par courrier postal à notre siège social. Nous pouvons vous demander de justifier de votre identité à l’aide de documents probants avant de faire suite à votre demande.


Vous pouvez également vous informer auprès de l’Autorité de Protection des données. 


Par ailleurs, vous disposez de voies de recours devant cette Autorité et devant les tribunaux si vous estimez que l’utilisation de vos données n’est pas conforme à la réglementation ou que vos droits ne sont pas respectés.


Nos avantages :

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